Star Wars

Bonjour tout le monde,

je commence par la Sage StarWars Episode I, II, III, IV, V et VI. Six livres, Six auteurs différent et une histoire vraiment superbe. 

StarWars c’est un peu comme une histoire de Famille, la Famille SkyWalker. Lepremier tome raconte l’histoire de Anakin, un jeune garçon qui habite sur la planête Tatooine, jusqu’au jour ou un Jedi, Qui-Gon Jinn le prend sous son aile pour le former à l’art Jedi et de la maitrise de la force. Mais les choses ne se passent pas aussi facilement. Un seigneur Sith apparait de nulle part, alors que tout le monde pensé qu’il n’existait plus. Les deux tomes suivant raconte la formation d’Anakin par Obi Wan Kenobi, la guerre entre les opposants à la république et les sénateurs, l’amour d’Anakin pour Padmé… (tout le monde connait un peut l’histoire de StarWars)

Anakin Skywalker ne parvenait pas à détacher son regard de la jeune fille. Il l’avait remarquée dès qu’il avait franchi le seuil de la boutique de Watto, et depuis il ne pouvait s’empêcher de l’admirer. Il entendit à peine le Toydarian lui ordonner de surviller l’échoppe, et il ne vit pas plus l’étranger créature entrée avec elle qui farfouillait sur les étagères et dans les boîtes. Et même quand la jeune fille se rendit compte de l’attention qu’il lui portait, il fut incapable de modifier son comportement.  p134 La menace fantôme

Les trois dernières Tomes raconte l’histoire des forces rebelles qui tente de détruite l’empire galactique que les Seigneurs Sith on mit en place après la chute de la république. On découvre alors Luke Skywalker, un jeune pilote, Leia Organa qui s’occupe de la résistance qui tente de détruire l’étoile noire, arme absolue de l’empire.

Debout devant un large écran de visualisation. Dark Vador caressait de son regard de glace l’image de l’Etoile Noire et ce monument à la gloire de la force de l’ombre faisait naître en lui un frisson d’excitation. Les minuscules taches de lumière qui couraientà la surface de ce globe magique fascinaient le seigneur Noir comme un jouet merveilleux peut captiver un jeune enfant. P104 Le retour du Jedi

Les livres sont un vrai plus par rapport au film, il ajoute quelque chose, on comprend et découvre certaine chose qui peuvent paraitre inutile dans le film. Il y a des passages vraiment excitant, d’autres très triste, les livres sont vraiment formidable et même si vous connaissez l’histoire vous prendrez un réel plaisir a redécouvrir cette saga. 

StarWars Episode I La menace Fantôme Terry Brooks

StarWars Episode III L’attaque des Clones R.A. Salvatore

StarWars Episode III La revanche des Sith Matthew Stover

StarWars 1 La guerre des étoiles George Lucas

StarWars 2 L’Empire contre-Attaque Dn F. Glut

StarWars Le retour du Jedi James Kahn